webleads-tracker

Comment bien communiquer autour de vos biens ?

Home / Nos insights / Comment bien communiquer autour de vos biens ?

Romain Cartier, connu pour ses apparitions dans l’émission « Recherche Appartement ou Maison » diffusée sur M6, est expert de l’immobilier. Chaque semaine, il livre ses conseils à la communauté VITRINEMEDIA pour perfectionner son rôle d’agent immobilier et optimiser ses ventes.

Comment bien communiquer autour de vos biens ?

Il y a différentes façons de communiquer sur vos biens à vendre et ce, de manière efficace ! Pour cela, selon Romain Cartier, il vous faudra utiliser différents outils pour mettre en valeur vos mandats et les rendre visibles pour un maximum de personnes afin de multiplier vos chances de vendre rapidement.

1. Votre site internet

Il est la vitrine de votre agence et le reflet de votre expertise. Un site internet épuré et soigné donnera davantage envie de s’y attarder dans le cadre d’une recherche immobilière. Mettez-y en valeur vos biens à vendre en organisant votre site de façon logique, en misant sur la qualité des contenus visuels et en soignant les textes descriptifs de chaque annonce. Mieux encore, n’hésitez pas à communiquer sur les membres qui composent votre équipe et les personnes en charge de chaque transaction. Le potentiel client se sentira ainsi dans un environnement familier et travailler avec des professionnels sur lesquels il aura eu quelques informations préalables le fera se sentir dans un cadre de confiance.

2. Les portails immobiliers

Les portails immobiliers destinés aux professionnels du secteur sont une excellente source de visibilité, notamment en termes de référencement sur les moteurs de recherche. N’hésitez pas à dupliquer les annonces publiées sur votre site sur ces plateformes, cela vous permettra de faire connaître votre agence à un plus grand nombre de personnes et de toucher de potentiels clients qui ne faisaient pas partie de votre cible initiale.

3. La qualité des photos

La qualité du contenu que vous mettez en avant va être déterminant lors de la vente d’un bien et cela passe en grande partie par la photographie ! Que ce soit pour les annonces publiées sur votre site internet ou pour illustrer les mandats que vous affichez dans votre vitrine lumineuse, des photos de bonnes qualités, prises avec un grand angle ou par un professionnel seront un véritable atout ! De belles photos vous permettront d’attirer l’attention et le regard de potentiels acheteurs sur vos biens mais également de faire valoir votre sérieux et votre professionnalisme à travers l’image que vous diffusez.

4. La vidéo

La communication devient dynamique et visuelle ! Misez sur la vidéo pour faire la différence et présenter vos biens de façon innovante. Pensez aux écrans LCD à mettre en vitrine pour vous démarquer de vos concurrents et capter l’attention des passants même en dehors des horaires d’ouverture de votre agence. En termes de contenus, vous avez l’embarras du choix : vidéo de l’intérieur du bien à vendre ou à louer, visite du quartier, mise en scène des membres de votre équipe. Ce contenu, plus attractif encore que l’affichage statique, vous permettra de donner davantage d’informations aux potentiels clients intéressés et de les inciter à passer le pas de votre porte.

5. Les réseaux sociaux

Un outil digital à ne pas passer au second plan ! Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir toucher une nouvelle audience qui va bien au-delà de votre communauté. Votre présence sur différentes plateformes, principalement Facebook et LinkedIn, va vous permettre de communiquer sur vos biens à vendre avec un contenu visuel de qualité. De plus, vous aurez la possibilité d’interagir presque instantanément avec les internautes intéressés pour obtenir plus d’informations. Il se tourneront ensuite probablement vers vous pour la recherche de leur bien.

6. La communication de proximité

Dernier point mais pas des moindres, n’oubliez pas que vous, agent immobilier, êtes la première étape de votre communication. Parlez autour de vous, avec votre réseau professionnel et avec vos proches, de vos biens en vente et laissez faire le bouche-à-oreille ! Votre meilleure publicité viendra des recommandations des personnes qui vous entourent et qui communiqueront naturellement pour vous à leurs connaissances qui feront de même et ainsi de suite. En d’autres termes, n’oubliez pas que la base de la communication c’est avant tout… de communiquer !

Retrouvez l’intégralité de la vidéo conseil de Romain Cartier ci-dessous :

Pour plus d’actus, abonnez-vous à la page Facebook VITRINEMEDIA en cliquant ici et retrouvez toutes les vidéos de Romain Cartier sur notre chaîne Youtube juste ici !

Articles Similaires

NOUS CONTACTER

Votre vitrine mérite d’être mise en lumière